On aime tous (ou presque!!) avoir des viennoiseries au petit déjeuner, mais parfois on a pas envie de sortir les acheter (c'est mon cas quand mes trois petits chats sont debout et qu'il faudrait emmener tout ce petit monde avec moi au saut du lit!!)

J'ai donc choisi de tester des recettes.

Première recette pour les impatients, je m'explique , peu d'ingrédients, peu de préparation et pas de temps de pousse parce qu'il n'y a pas de levure.

Le lien ci-dessus vous guide pour réaliser votre pêcher mignon.

Chez moi ca a donné ce résultat la :

Pains au chocolat Vs Pains au chocolat !!

Ils sont bons, visuellement ça ressemble bien, par contre ils "rassissent" assez vite ( l'après midi ils étaient déjà tout dur).

J'ai donc voulu tester une autre recette, la patience étant de mon côté ce jour là. Il faut s'y prendre la veille pour préparer la pate, la feuilleter, et avoir le temps de pousse. Voici le lien:

C'est plus long que la recette précédente ( je ne pensait pas travailler mes abdos et mes biscotos en faisant des viennoiseries mais avec cette recette la SI!!😉), mais j'ai eu les Felicitations de Chatons et des trois petits chats!! L'odeur de la boulangerie flottait dans la maison au réveil de ma famille, ils ont croqué puis fait "mmmmm!!". Et en plus il m'en reste au congélateur pour le week-end prochain!!👍

Pains au chocolat Vs Pains au chocolat !!

Les deux recettes sont agréables, et c'est surtout selon le temps dont on dispose.

Et vous pressé ou patient, quel gourmand/gourmande êtes vous?

Beau week-end à vous

Retour à l'accueil