Oui les oranges c'est joli(du moins on peut en faire de jolies choses) mais surtout c'est bon en jus, en salade de fruit... Mais au vu de la saison en chocolat c'est top.

Voilà comment on les confectionne:

La peau de 8 oranges

500g d'eau

500g de sucre

150g sucre glace

150g pour dire d'amande

On utilise les orange de la manière qu'on souhaite mais on garde les peaux le plus intactes possible.

On débarrasse les peaux de la chair restante et du blanc (autant qu'on peut) qui est à l'intérieur puis on coupe en lamelles.

Pour enlever l'amertume on va les plonger dans une casserole d'eau avec une c a c de gros sel et les porter à ébullition, ensuite on répète l'opération mais sans sel cette fois.

Puis on prépare un sirop ( même quantité d'eau que de sucre) on met les orangettes dedans et on porte à ébullition 2-3minutes (si vous avez le temps faite le pendant 2 ou 3 jours)

Étape facultative (mais avec c'est meilleur!!)

Préparer un "temps pour temps"ça va "sécher" un peu les orangettes , un mélange tamisé de sucre glace et de poudre d'amande (dans les même quantité )dans lequel on va mettre les orangettes. Ensuite lorsqu'elles sont recouvertes on les laisse sécher (2 jours)

Puis on les trempe dans du chocolat fondu.

Il n'y a plus qu'à faire une jolie présentation pour le repas de noël ou tout manger pour ne pas avoir à les partager !!😋

Les orangettes en lanières et le sirop:

Orangettes tome 1

Couvertes de " temps pour temps"

Orangettes tome 1

Je remettrais une photo lorsqu'elles seront couvertes de chocolat!!

Retour à l'accueil