Eh oui parfois on voudrait bien l'appeler au secours...et lui demander comment elle a réussi.





Si je t'écris chère toi qui est en train de lire ces lignes, c'est à cause d'un coup de blues,non pas le mien celui d'une autre (celui de tant d'autres...mamans imparfaites)

À toutes celles qui ne supportent plus les pleurs,celles qui ne parviennent pas à endormir leur petits bouts, celles qui n'allaitent pas, celles qui allaitent trop, les trop cool,les trop sévères...enfin bref j'en passe et (non pas des meilleurs) pires.

Grâce à tous ces magazines,ces livres, ces psy, et pedo-psy-tout ce qui paraît naturel, allant de soi et toute cette bonne volonté de Maman est mis à mal .

Je suis la première à tenter de conseiller une amie qui craque,même si parfois je ne devrais peut-être pas ...mais c'est comme avec les enfants à trop vouloir bien faire ,on fait parfois des erreur, ça ne fait pas de nous de mauvaises mères ou de mauvaises amies.

Et si on essayait juste de bien faire en passant outre les volontés de la Société , allaite jusqu'à 18 mois si tu as envie,reprends le travail si tu en ressens le besoin, laisse ton Bout'chou pleurer à la sieste (si tu as déjà vérifié 4 fois qu'il n'a ni trop chaud, ni trop froid, ni soif, ni perdu son doudou et que tu lui as fait plein de câlins), regarde Florence Foresti, lis un bon bouquin, fais-toi les ongles bref pendant 1h (mini ou maxi à toi de voir) prendS du temps pour toi- parce que bouchon il le sent quand Maman ne va pas bien .

Ils nous aiment, ils nous usent,on les adore on ferait tout pour eux- mais parfois il faut se préserver pour mieux s'occuper d'eux .

Toi qui te demande si tu fais bien ,tout comme il faut avec ton bébé - continue de faire ce que tu trouve bien pour ta progéniture et tout ira pour le mieux!!! Et si parfois tu as besoin qu'on t'apporte de l'aide il faut demander car oui c'est merveilleux un enfants et les personnes voient ton bonheur ils ne voient pas toujours ta détresse...

Et toi (Maman) comment tu fais ?

Mamaaaan
Retour à l'accueil