Mmmm!! Des myrtilles fraîches cueillies dans le jardin de mes parents... Qu'est ce que je pourrais bien en faire avant que moyen chat les engloutisse goulûment sans que les autres membres de ma tribu puissent en profiter ??

Les muffins on a déjà fait donc je voulais une autre idée alors j'ai improvisé comme souvent

Je vous mets la recette de la pâte brisée, mais si vous en avez une toute prête ou mieux une pâte feuilletée, voir meme de la pâte sablée ce sera préférable pour vos dents 😂😂😂eh oui ma pâte brisée était un peu épaisse...

Une pâte brisée

-150 g de farine

-75 g de beurre mou

- 1 c à s de sucre

- un peu d'eau ou de lait

On mélange la farine le beurre et le sucre puis un peu d'eau pour pouvoir faire une boule avec la pâte - on étale sur un plan de travail fariné et on fait des ronds avec un emporte pièces. On cuit à 180 degrés 15 minutes

Une panna cotta

125 ml de lait

250 ml de crème liquide

30 g de sucre

un sachet de sucre vanillé

1 feuille et demi de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau , porter à ébullition la crème, le lait et le sucre-puis hors du feu ajouter la gélatine mélanger puis verser dans un plat (pour obtenir une couche fine environ 5 mm d'épaisseur) laisser refroidir puis réserver au frigo (au moins 5 h)

Maintenant il faut dresser les bouchées, on decoupe des cercles dans la panna cotta qu'on va poser sur la pâte (que vous aurez choisie 😉) par dessus j'ai mis un tout petit peu de confiture pour pouvoir faire tenir les myrtilles un peu de sucre glace et y a plus qu'à deguster!!

Dites moi quelle pâte vous avez choisie?? Et comment c'etait😋

Bouchées au myrtilles
Retour à l'accueil