Le début de l'histoire c'est que le boulot de Chaton (ma moitié) l'envoyait en Italie, à côté de Naples plus précisément... Et là dans ma tête ça a fait:"whaou...Pompéi, le Vesuve, Rome,Pise, la mozzarella, le jambon , le chianti...la dolce vita quoi!!" Il a fallu que ce grain de folie germe dans ma tête et je me suis lancée. Mes deux petits Chats dans la voiture, la voiture pleine à ras-bord et plein de kilomètres a avaler.

Mercredi 2 août : Lorient-Lyon ca va c'est long mais les petits ont été sages et c'est passé vite (je vous épargne bien sûr les jouets qui tombent qu'on ne peut pas rattraper, les stations services en travaux alors que c'est les vacances etc...)

Jeudi 3 août : Lyon-Florence , découverte des routes Italiennes, d'endroit où l'appli de traduction m'a été indispensable, d'un pays avec des paysages magnifiques:

La première station où je me suis arrêtée après le tunnel de Frejus

3000 km de vacances

Et puis au moment où j'aurais voulu m'arrêter car la journee avait été longue le GPS m'a lâché un moment et je me suis un peu perdue, quand ça a refonctionné j'ai mis cap sur Florence pour y trouver un Hôtel et là :les embouteillages , la manière si particulière de conduire (en ville) en Italie mais aussi le bonheur de découvrir Florence, c'est magnifique !! Comme c'est moi qui conduit (eh oui les Chats sont encore un peu petits) je ne peux pas prendre de photos donc ce n'est qu'à l'écrit que je peux vous livrer mes souvenirs. On a dormi à Florence et dîner dans un immmmmense centre commercial.

C'est là que le programme initial a été boulversé, je vous rappelle qu'il fallait que j'aille jusqu'à Naples , mais le chantier de Chaton était terminé et il fallait qu'il soit en France Lundi 8 aout 😩😭- tristesse et déception - et puis on a trouvé un compromis , visite de Rome le vendredi et route du retour samedi et dimanche ( ca m'évitais de rouler seule avec les deux petits parce que mine de rien c'est crevant!!)

Vendredi 4 août : Florence-Rome 3h30 de route

On a retrouvé " Papaaaa!!! " Un peu avant le déjeuner on a mangé dans un joli restaurant et puis on s'est promené, on a vu la fontaine de Trevi:

3000 km de vacances

J'en ai même pleuré tellement j'y croyais pas d'avoir réussi à être aussi folle et tellement c'est beau!! On a jeté des pieces dedans avec les petits Chats et on s'est promené encore, en Italie il fait tout le temps soif alors on a bu des jus avec de la glace pilée (pasteque,Orange,pommes,melon...) on a vu le Colisée :

3000 km de vacances

On est pas rentré car il y avait un monde fou!! On a aussi vu ce magnifique bâtiment avec toutes ces statues

3000 km de vacances

Là bas j'ai tout aimé, les gens, les villes, la nourriture, la langue... Tout!!! J'aurais aimé y rester plus longtemps mais ce que j'ai découvert m'a fait de beaux souvenirs pour les temps à venir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un commentaire😉

Si vous avez l'occasion d'y aller, soyez fou et allez-y!!

Retour à l'accueil